Sélectionner une page

Comment créer un logo facilement en utilisant que des cercles sur Illustrator?

 

Aujourd’hui on voit les différentes étapes de création pour réalisé un logo cohérent et qui ai une certaine impact.

  1. Choisir son sujet, réfléchir à l’image que l’ont veut dégager avec ce logo.
  2. Réliser un moodboard, càd aller sur google ou la bibliothèque et chercher un maximum de références et informations importante qui pourrait nous aider à réaliser notre logo, il est très important de conserver ses infos au plus près afin de pouvoir les consulter à chaque fois qu’il le faut.
  3. Etape très importe, prendre un crayon et une feuille de papier ou votre carnet à dessin favoris et commencer à faire plein plein alors la vraiment plein de croquis, dessins, faire évoluer vos idées sur papier et même prendre des notes. Cette étape est vraiment crucial, passer une journée entière si il le faut  à faire des croquis et ensuite faite une sélection des idées qui vous plaise le plus. C’est très important de noter et dessiner tout ce qu’il vous passe par la tête car en faisant cela vous aller générer de nouvelles idées auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé en les gardants uniquement dans votre tête.
  4. On va maintenant prendre un scanner ou alors simplement son smartphone et faire une photo des croquis qui vous ont le plus plus et les transférer sur votre ordinateur.
  5. L’étape finale de la création de se logo va être de passer sur un logiciel de vectorisation, Illustrator par exemple, et de vectoriser son logo.

Je vous invite à visioner la video ci-dessous à fin de voir comment je vectorise le logo que j’ai choisis dans mon carnet, je vais utiliser une méthode où je j’utilserai majoritairement des cercles pour créer le logo.

A bientôt !